mardi 21 novembre 2006

Futilités en tous genres : l'électricité sans fil et j'ai remplacé Brad Pitt

Après la franche partie de rigolade du dernier article, j'ai décidé de me consacrer à du sérieux.
Alors voilà je trompe Brad Pitt avec une facilité qui m'étonne moi-même!!
Juste avant le départ des Gagios pour leur périple mondial, une nouvelle addiction a frappé ma vie : j'ai nommé Prison Break! Aux oubliettes les Jack Bauer et autres Sawyer (même Warrick en a souffert!), nous voilà en présence de Michael Scofield et son frère Lincoln Burrows que voici !Bon la photo est naze, mais on a une bonne idée de la merveillosité de mon nouvel amour (rahh ces yeux,et en plus dans la série c'est un génie!!), c'est celui de gauche, mais j'avoue que depuis que je regarde en VO les nouveaux épisodes, la voix de l'autre me fait beaucoup d'effet, une belle voix grave, rocailleuse, la classe quoi!! Enfin bref, toutes considérations amoureuses mises à part, cette série est absolument démoniaque, comme les 24 ou les lost on peut jamais s'arrêter!! C'est l'enfer (mais il est tellement beau!!). Donc je la garde bien au chaud pour le retour des Gagio qui n'en feront qu'une bouchée j'en mets ma main à couper!!

A part ça, parce que je ne suis pas qu'une groupie enamourée mais aussi une scientifique rigoureuse, je vais vous parler de la possibilité prochaine d'éradiquer tous les fils électriques! Et oui, une équipe de chercheurs de je sais plus où a réussi à transmettre de l'énergie à une fréquence donnée et ça a atteint une batterie réglée sur la même fréquence. Et oui hein, sinon tous les chercheurs alentours auraient été électrocutés si ça partait partout!!! Donc dans un premier temps ils vont se servir de cette découverte pour mettre des bornes de rechargement de téléphone ou d'ordinateurs portables dans les villes, trop la classe!!
Mais bon avant qu'on ait des lampes sans fil je pense que j'aurais trouvé un mec, c'est dire si c'est pas demain la veille!!
Prochain article, les photos de l'appart!!




Bon je blablate mais ça fait longtemps que j'ai pas parlé d'actu

Alors c'est bien beau de raconter ma vie mais j'ai quand même la mission de faire un petit tour de l'actualité d'ici et d'ailleurs!!
Donc on va commencer par ici : la campagne électorale est lancée et bien lancée et c'est extrêmement chiant si je puis me permettre. Néanmoins, il me semble important de mentionner le fait que Ségolène Royal a niqué la gueule (c'est le terme le plus approprié que j'ai trouvé) aux machos du PS, puisqu'elle a été élue à plus de 60% par les militants pour être la candidate de gauche aux élections. Et ce malgré des coups bas notables dans son propre camp, à savoir des sifflements intempestifs lors de ses prises de paroles dans les meetings l'opposant à Strauss-Khan et Fabius, des vidéos où elle dit du mal des profs qui sortent comme par hasard une semaine avant le vote, des réflexions bien misogynes et j'en passe... Enfin voilà, à part retournement de situation incroyable, on devrait se retrouver avec Royal-Sarko au 2eme tour... qui vivra verra (on n'est pas à l'abri du 21 avril II). Voilà c'était chiant mais on ne pouvait pas passer dessus.
Nouvelles d'ici et de Hong-Kong, la nouvelle mode c'est d'accoucher sans rien dire à personne et de congeler son (ou ses) bébé(s). Je sais c'est horrible mais ce n'est que la triste vérité. Alors ça commence il y a 2 mois environ avec un couple de français expatriés à Hong-Kong dans le congélo desquels le mari retrouve non pas un mais deux bébés congelés (et morts donc), il appelle les flics, ils se font arrêter (normal, hein on va quand même régulièrement regarder dans son congel, des bébés ça devrait se voir ), disent qu'ils ont rien fait, personne ne les croit, surtout que le mari dit que ce ne sont pas leurs bébés. Mais comme notre ami Warrick et ses amis de la police scientifique ont un meilleur ami (l'ADN), il prouvent que c'est bien leurs bébés. Ahahah on vous a pris!! Sauf que....
Le mari n'y est pour rien. Sa femme (avec qui il n'avait que de brefs et très espacés rapports, il était tout le temps en déplacement) a effectivement eu 2 enfants, mais comme elle en voulait pas, au lieu de se faire avorter comme une personne censée (et pas catho intégriste), eh ben elle s'est dit "Oh tiens si je menais ma grossesse à terme et puis après zou! je te me tue mon nourisson, et hop au congel, ça peut toujours servir si on est en panne de rôti!!" (je sais je suis horrible mais il faut prendre ça avec du recul sinon c'est vraiment trop ignoble). Déjà c'était pas mal, mais bon, en fait quand ils habitaient encore en France, et ben elle avait déjà fait la même chose avec un autre bébé!! Il faut croire qu'elle aime être enceinte mais après ça l'emmerde un bébé, ça pleure, il faut lui donner à manger, changer ses couches, l'enfer! Alors qu'avec un bon coup de congel, plus de soucis, ou plutôt si plein mais avec les flics et la justice...
Donc je disais que c'était une mode puisqu'il y a deux semaines environ, l'ex mari d'une mère de famille a priori normale, a trouvé un bébé mort, où donc?? je vous le donne dans le mille!! dans le congélateur!! Alors on pourrait se dire que c'est une vulgaire copiteuse, râté!!! Il était au froid depuis 2 ans au moins. Délicieux!!! Mais alors ce que je ne comprend pas, mais alors là pas du tout, c'est qu'elle a avoué et qu'elle est encore en liberté... Vive la justice!!
Voilà pour les derniers faits marquants.
Prochain article plus futile c'est promis!!

Ma soirée d'Halloween dans l'antre du diable (et du Wendigo probablement...) II

Bon voilà, une fois de plus je n'ai pas fini mon article, mais aussi, ça prend du temps la recherche!!!
Bon donc j'en étais à la joliesse de l'endroit du Wendigo. On passe une bonne soirée, on mange des bonnes pizzas maison, tout va bien. Mais ensuite, allez savoir pourquoi, nos hôtes nous on proposé d'aller faire griller des chamalows dans la forêt au dessus de la maison. Ah bon? vous êtes surs? Bon... donc on va au dessus de la maison, au beau milieu de rien, et on fait un feu. Soit. Sauf qu'ils ont eu la joyeuse bonne idée d'éteindre toutes les lumières de la maison et alentours... Alors on se retrouve comme ça dans le noir, on voit rien mais on ne voit que nous!! Quelle belle cible pour les monstres de la forêt!! En gros tout le monde passe un bon moment mais moi je scrute les profondeurs infernales en pensant aux fantômes d'Arlette qui pourraient bien avoir envie de nous faire une petite visite en voisins, aux sangliers qui se promènent gentiment la nuit dans la forêt, et toujours à mon ami le Wendigo. J'imagine aussi des psychopathes divers et variés, enfin bref, c'est le bonheur. En plus à un moment, on a entendu un vieux bruit au dessus de nous, je me suis revue dans le camping car à Lindheroff! Mais en plus, et ça je sais pas ce que c'était, vu qu'on est seulement trois à l'avoir apperçu, une sorte de boule super lumineuse nous est passé à 3 m au dessus de la tête et s'est évaporé en moins d'une seconde.... J'ai beau être rationnelle, moi je vous dit, les forêts cachent des trucs qu'on n'a pas envie de savoir...
Les forêts la nuit pour moi c'est fini!
C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.

mardi 7 novembre 2006

Ma soirée d'Halloween dans l'antre du diable (et du Wendigo probablement...)

Alors voilà, j'ai une amie qui a un mari (pour ceux qui ne les ont pas reconnu un des deux est corse), qui a lui même un ami (venu au mariage du mari de mon amie en jeans, mais passons), cet ami a une petite amie, c'est bon jusque là vous suivez? Il se trouve que lors des travaux chez mes amis mariés, j'ai rencontré la petite amie de l'ami du mari de mon amie (spéciale dédicace à Georges!!) qui très gentiment m'a invitée à une soirée pizza chez elle. Moi, ravie d'être invitée par un nouveau gent, j'accepte. Jusque là rien que de très normal.
Mais voilà, je pense que la Johanna (petite amie de etc...) est en fait la sorcière de Blair (la blairwitch quoi), elle vit dans un endroit presque aussi terrifiant que chez Arlette (quoique... les fantômes à la fenêtre...). Enfin donc, pour arriver chez elle, au dessus de Peillon (déjà je savais même pas où c'était), il faut marcher pendant 10 minutes avec une lampe torche dans la forêt, déjà ça fait plaisir!
Par contre, une fois débarrassé des loups, du wendigo et de belzebuth, on arrive à un endroit fort charmant et assez féérique.

jeudi 2 novembre 2006

De la larve à l'athlète 2

Bon comme je n'avais pas terminé mon article et devant l'affluence des demandes de mise à jour (2 tout de même!), je vais revenir sur le moment où Létizia a cru que notre amitié était morte!
Voilà donc comment ça s'est passé, on est arrivées dans une espèce de grande pièce vaguement éclairée par deux néons pas en grande forme, déjà je me suis dit hmmm trois heures là dedans ça va être gai! Ouais ben à ce moment là je ne savais pas encore ce qui m'attendait...
Létizia pour me rassurer m'avait dit que ça durait 3 heures mais qu'on pouvait partir au bout de 2, chouette que je m'étais dit alors... sauf que...
Bon on fait des mouvements pendant 2 heures, ça ressemble à du yoga, c'est même très agréable et à ce moment j'envisage encore la possibilité de continuer à tenir mon rôle de meilleur coach de tous les temps.
C'était sans compter sur la phrase alors prononcée par la prof : "Bon maintenant les filles on va passer à l'impro". QUOI?? LA QUOI?? Plait-il? je crois que je n'ai pas bien saisi le sens de vos paroles madame. Sur ce, Létizia se tourne vers moi avec des yeux qui me disent "pitié ne me tue pas, je pouvais pas savoir moi....",elle ressemblait même un peu au chat potté.
Là j'ai eu une crise aigue de tachycardie, et j'ai cherché comment m'enfuir, sauf que je pouvais pas. Donc la prof commence à nous expliquer que "la danse c'est la vie, et la vie c'est l'espace, et quand tu bouges ton corps tu crées, et c'est beau", et.... à partir de là j'ai plus écouté je me suis tapé une crise d'angoisse!
Au final on a du se partager en deux groupes de 5 et on a du improviser en se basant sur des "moteurs". Quoi de plus logique me direz-vous? Eh bien globalement, TOUT, je répondrais.
En fait on était debout, avec de la musique et quand elle nous donnait un "moteur" on devait faire comme si c'était lui qui guidait notre corps. Dans la liste des moteurs elle nous a fait l'épaule, les pieds, les bras, et celui-là c'est mon préféré, le bout du nez!!! Non mais franchement quelle connerie de créer de l'espace à partir du bout de son nez, pourtant je l'ai fait!!! Je me suis trainée par terre comme si mon nez me l'ordonnait, je me suis essuyé le nez sur les murs, on aurait dit les plus belles imitations de Carole Laure par les Nuls!
Enfin bref c'était une horreur et j'ai juré que jamais je ne recommencerais!!!! Parce qu'on dit toujours que l'improvisation ça donne confiance en soit et patati et patata, conneries!!! C'est ignoble! Il faut être complètement taré pour y trouver un quelconque plaisir!
Ce fut donc ma brève mais intense histoire d'amour avortée avec la dans contemporaine. C'est dit. Sur ce, je me casse je vais voir la starac'.