mercredi 31 janvier 2007

Ah oui tiens j'ai oublié l'Abbé Pierre...

Là je suis vraiment désolée parce que ça a été la grosse actu de la semaine dernière, à un point qui m'a d'ailleurs vraiment étonnée, et je l'ai à peine évoqué. L'Abbé Pierre est mort, donc, au cas où vous auriez pas compris.
Bon c'est triste, c'est sur que c'était quelqu'un de bien, moderne avec de bonnes idées (logement des pauvres, ordination des femmes et des prêtres mariés, ça change du pape), etc. Mais alors les médias en ont fait des caisses, genre tous les programmes télé ont été chamboulés pendant une semaine (vous imaginez ce que ça peut me faire... l'angoisse!), et vas-y que tous les politiques pleurnichent en disant quel grand homme c'était (en attendant y en a pas un qui se soit bougé le cul pour faire ce qu'il disait pour les pauvres), gnagnagna. Tu parles, il serait mort dans 6 mois, ça ne se serait jamais passé comme ça. Non pas qu'il ne mérite pas d'hommage national, mais quand même, à part Chirac qui pleurait devant son cercueil (ils étaient proches je crois), les autres ça faisait un peu larmes de crocodile... Enfin bon on a quand même eu droit aux funérailles en direct, genre Lady Di, Elton John en moins!! Le pauvre, lui qui voulait une cérémonie simple et discrète, c'est raté!
Mais bon, paix à son âme, il a bien mérité ses grandes vacances (c'est pas du cynisme ce sont ses propres termes).

Vous allez dire que je suis obsédée par les requins, mais je réponds à mon seul et unique commentaire, il faut satisfaire son lectorat!

Alors voilà la bête de face :

et de profil :Alors il est pas mignon tout plein?? OK je vous explique, en fait c'est pas un requin normal (ah bon? vous aviez remarqué?); en fait c'est un requin fossile, mais vivant. Oui je sais c'est bizarre, mais il a été observé près d'un parc aquatique au Japon. Je cite : "Le personnel du parc a pu capturer la créature, qui mesure 1,6 mètre, et l'a identifiée comme étant une femelle de requin lézard, souvent qualifié de "fossile vivant" étant donné le peu d'évolution de l'espèce depuis la Préhistoire". C'est pas moi qui le dit c'est eux. Mais comme il es surmoche il m'a plu! Fin de l'histoire des requins...

Enfin oui et non, parce que si je passe à la campagne électorale, on va avoir droit à plein de requins d'autre sorte. Genre bien mesquins et lamentables comme dans toute campagne électorale qui se respecte. Tout ça pour dire que je pense que finalement je vais voter pour Bayrou, parce que les deux autres au secours!!
Je m'explique. Pour ce qui est de Sarko, on passe, vous savez déjà ce que j'en pense, mais alors Ségolène Royal, c'est pas brillant non plus. Premièrement, c'est vraiment pas une oratrice née, elle est pas crédible, et puis au niveau du charisme c'est pas ça non plus. En plus, depuis quelques semaines elle fait gaffe sur gaffe, genre quand elle avait dit à un député du Hezbollah qu'elle partageait certaines de ses idées, ou quand elle créé un mini incident diplomatique avec le Canada parce qu'elle soutient le souhait d'indépendance du Québec, ou quand elle refuse de parler des droits de l'homme quand elle va en Chine, et quand c'est pas elle c'est son entourage qui merde.
Genre il y a 10 jours, Montebourg qui est son porte parole pour la campagne, a dit chez Denisot que le seul défaut de Ségolène c'était François Hollande... Gros blanc sur le plateau et le lendemain, elle l'a puni pendant un mois avec interdiction de parler en son nom, ce qui lui a valu les moqueries de tous les journaux qui disaient que ça faisait maîtresse d'école... Enfin bref ça vole pas haut. Donc, finalement, Bayrou c'est peut être pas le pire choix, il veut prendre ce qu'il y a de bien à gauche et à droite, moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Apparemment je suis pas la seule vu qu'il en est à 14% d'intentions de votes et qu'il est passé devant Le Pen (à 11%). A suivre donc.



jeudi 25 janvier 2007

Bon hier c'était pas vraiment de la vrai info, donc aujourd'hui ça va être du lourd

Bon alors on commence par du sérieux, un gars en Australie a réussi à échapper à un requin qui l'avait à moitié englouti. Le mec, trop fort quand même, alors qu'il avait le buste et un bras dans la gueule du requin s'est dit "oh non c'est trop naze de mourir aujourd'hui" alors avec le seul bras qui était en dehors de la bête, il lui a foutu un bon coup de poing dans l'oeil, et cette tafiole de requin l'a laché et s'est sauvé en courant (oui c'est une image, je sais bien que les requins ne courent pas, sauf quand ils sont poursuivis par Flipper, mais ce n'est pas le propos). Les dents de la mer c'est plus ce que c'était. Vous imaginez la carrière de merde qu'aurait fait Spielberg avec un scénario pareil??
Bon ok demain je vous parlerai de la mort de l'abbé Pierre, des gaffes à répétition de Ségolène Royal, du président israélien qui va être obligé de démissionner parce qu'il est mis en examen pour viol et harcèlement sexuel; mais pour les illustrations c'est moins visuel qu'une bonne vieille gueule de requin blanc!


mercredi 24 janvier 2007

Bonne résolution de l'année : tenir ce truc à jour... c'est pas gagné

Bon donc voilà, je suis impardonnable, je suis incapable de tenir mon blog à jour aussi scrupuleusement que les gagios. Forte de cette constatation navrante, je m'attèle à la tâche qui m'a été dévolue, à savoir faire une sorte de revue de presse, qui au départ dans mon idée devait être sinon quotidienne, au moins hebdomadaire. Raté, on va recommencer sur de nouvelles base en ce début d'année, et je vais essayer de me tenir à au moins un article par semaine.

Bon alors commençons par le temps qui part en vrille complet :
La semaine dernière c'était ça : Il fait beau, il fait chaud, on mange en terrasse en t-shirt, c'est l'été quoi! Le bonheur, mais comme on nous dit toujours que ça va pas durer et que rien ne change, on continue tranquille à se croire en été!
Ben le rappel à l'ordre a été légérement brutal, disons, parce que cette semaine ce serait plutôt ça :
Cette photo est un peu exagérée, mais à part ici où le temps s'est juste refroidi (on a perdu 10° depuis hier quand même!), dans le reste de la France et de l'Europe c'est du grand n'importe quoi! Ok à Nice il ne neige pas du tout, mais il y a des milliers de foyers privés d'électricité, de téléphone, les autoroutes sont bloquées avec plein de voitures dessus (avec les gens dedans, sinon c'est pas marrant), les ramassages scolaires ont été interrompus dans de nombreux départements, ils disent aux gens de ne pas sortir sauf en cas d'extrême nécessité, enfin bref, c'est le bordel complet! Une fois de plus, c'est le déréglèment du climat qu'on doit au mangeur de bretzels fou, il n'y a plus de saison ma petite dame, je vous le dis!