jeudi 5 avril 2007

Y a pas de jungle au Mexique au moins??

Je suis absolument désolée mais je ne suis pas responsable de ce que je raconte, donc les infos c'est ça (et pas une invasion de martiens, ce qui aurait été beaucoup plus palpitant) :
Boaf, la campagne présidentielle campagne, les candidats candidatent (et racontent beaucoup de conneries mais passons), le printemps ne printempe pas tant que ça (on se les gèle ouais, enfin pas trop à Nice, mais tout de même on va faire du ski après demain à Isola), les attentats en Irak tuent toujours autant de gens et tout le monde s'en fout, des gens qui bossent pour des ONG se font enlever par des talibans ou d'autres malades, dix merveilles de la nature (forêt amazonienne, Everest, tigre du Ben
gale, grande barrière de corail...) sont menacées par le changement climatique, le conflit au Soudan sombre de plus en plus dans l'indifférence générale, bref tout baigne.

Heureusement il y a toujours ma chère copine l'actu alternative!! Là j'en ai trouvé une bonne. Le titre : "Sauvée par un tas d'excréments", ça s'annonce déjà bien! En fait c'est juste une chinoise trop curieuse qui s'est penchée par la fenêtre pour ficanasser un coup, et comme la curiosité es
t un vilain défaut, elle est tombée. Mais voilà si ça s'arrêtait là on serait dans le paragraphe précédent. Mais que nenni!! Des ouvriers en dessous de sa fenêtre vidaient une fosse septique et elle est tombée sur le contenu d'une hauteur de 20 cm et elle ne souffre que de légères contusions. Sauvée par du caca, ça c'est une belle histoire à raconter à ses petits enfants!
A propos d'enfants, en Suède un couple est en procès avec l'état civil parce que de dernier refuse d'enregistrer le prénom de l'enfant. Quand même ils ne sont pas cool dans l'administration en Suède, Metallica c'est sympa comme prénom pour une petite fille non?

Et maintenant
, une belle histoire.
C'est donc l'histoire de deux potes (des tarés) qui dé
cident d'aller faire une petite rando en Guyane. Mais au fin fond de la jungle, hein, c'est pas des trouillards, et puis sans téléphone satellite, il n'y a qu'à suivre la mousse des arbres pour se diriger, et puis avec des vivres que pour 10 jours, parce que 10 jours ça fait déjà une belle balade.
Sauf que. Ils devaient reprendre leur avion le 25 février a
près leur jolie expédition dans la jungle, évidemment ils n'étaient pas à l'aéroport. Evidemment, au bout de 10 jours de recherche dans la jungle guyanaise, les plus motivés des secouristes savent bien que les deux gars sont morts, ils laissent tomber. S'ils ont survécu aux bêtes, aux maladies tropicales, au Wendigo (oui oui il a été aperçu par là bas), ils ont du mourir de faim ou d'épuisement. Triste fin d'histoire donc. Jusqu'à hier matin oui c'est sur. Parce que là, contre toute attente, un des deux gars a fini par arriver jusqu'à un village, et a indiqué à quel endroit il avait laissé son copain depuis deux jours, parce qu'il n'était plus en état de marcher. Et avec un hélico ils sont retourné le chercher. Ils ont perdu 20kg chacun, et pour ne pas mourir de faim ils ont mangé des insectes, des mygales (pppppouuuuahhhh quelle horreur!!!), des grenouilles et des serpents. Ils ont expliqué que, constatant qu'ils s'étaient perdus ils ont décidé d'attendre qu'on vienne les chercher. Ils entendaient les hélicoptères mais n'avaient aucun moyen de leur faire signe (tu parles si un hélico a des chances de t'apercevoir au milieu de la végétation dans ce coin!). Là ils ont commencé à flipper un peu, et ils ont décidé de recommencer à marcher. Mais pas nourris et pas au top moralement ils ont bien galéré, jusqu'à ce qu'un des deux craque et que l'autre parte tout seul chercher les secours. J'imagine même pas l'angoisse de se retrouver tout seul dans la jungle après deux mois, avec rien à manger et aucune certitude que l'autre revienne. Mais bon il est revenu et pour une fois tout finit bien et ça fait plaisir!

Et pour terminer la citation de la semaine :
Keith Richards, bien connu pour sa normalité et son mode de vie ultra sain, a déclaré cette semaine qu'il a vraiment tout essayé en matière de drogues, tellement tout qu'il ne savait plus quoi expérimenter. Jusqu'au moment où tournant la tête vers la cheminée (je romance un peu) il aperçut la nouvelle substance qu'il allait s'envoyer. LES CENDRES DE SON PERE mélangées à de la coke!!!!!! En voilà t'y pas une bonne idée?? S'ensuit un bordel pendant deux jours, tous les journaux relaient l'info ignoble et degueu, idem sur le net. Tout ça pour que Keith Richards dise que c'était une connerie et qu'il ne pensait pas que les gens pourraient l'imaginer suffisamment dingue pour faire ça. Sauf que si, et même s'il dit que c'est faux, moi je trouve que le doute est permis. C'est dit!