lundi 4 décembre 2006

Il parait que je ne parle pas assez des infos, alors je me rattrape...

D'Ottawa à la Scandinavie et à la Sibérie, un automne très doux dimanche 3 décembre 2006 19h58
VIENNE (Reuters) - L'automne 2006 est si doux dans l'hémisphère nord que des fleurs font leur apparition sur les pentes des stations de ski des Alpes et que les ours, de l'Estonie à la Sibérie, ont du mal à entrer en hibernation.
Je sais ça se fait pas de piquer directement les dépêches d'agence de presse mais des fois c'est rapide...
A part ça quoi de neuf??
On commence par une triste nouvelle : Philippe Noiret est mort jeudi dernier. C'est bête mais ça m'a fait de la peine, je l'aimais bien.
Sinon, Ségolène Royal elle s'est dit allez hop un petit tour au proche orient, ça fait passer le temps et ça assoit sa position de peut-être future présidente. Sauf qu'elle est allée à Beyrouth jeudi, jour où le hezbollah libanais a décidé de faire une méga manif avec genre 500 000 personnes devant le palais présidentiel, et tout le monde lui disait de rentrer, eh ben elle a pas voulu. Même elle a dit à un député du hezbollah qu'elle partageait des idées avec lui!! On ne peut pas dire qu'elle fasse dans le consensuel et le politiquement correct celle-ci!! Mais bon après elle est allée à Jérusalem et les israéliens lui ont parlé gentiment alors tout va bien.
La grande non-nouvelle non-surprise de la semaine est à attribuer à Sarkozy, qui nous a annoncé de manière fort originale (dans la presse régionale) qu'il était candidat à l'élection présidentielle. NON????!!!!! C'est pas vrai???? Incroyable. Soit. Passons.
Toujours dans les histoires de président, le meilleur ami de George W. Bush, à savoir Hugo Chavez, a été réélu hier à la tête du Vénézuela. Il a dédié sa victoire à Castro, ce qui a du faire un grand plaisir à George... D'ailleurs Castro n'a pas l'air au mieux de sa forme vu que c'est son frère qui s'occupe de gérer Cuba depuis plusieurs mois...
Dans le genre dirigeant chaleureux et humain, Pinochet lutte contre la mort après un infarctus samedi, mais je sais pas trop si on doit avoir de la peine en fait!!
Pour continuer dans le drôle, il y a eu un typhon aux Philippines qui a entrainé une gigantesque coulée de boue qui a emporté plusieurs villages. Bilan, plus de 1000 morts mais comme c'est aux Philippines et qu'on s'en fout un peu, c'est relégué en dernier titre dans les journaux et l'aide internationale commence à peine à arriver (sachant que la coulée de boue s'est produite il y a 4 jours). Vivre en Asie du sud est ça doit pas être marrant tous les jours....

A part ça, l'histoire la plus originale de ces derniers temps on la doit aux Russes, à Poutine et au KGB. Bon pour remettre les choses dans l'ordre ça commence en octobre.
Une journaliste russe qui passait son temps à enquêter sur la politique de Poutine en Tchétchénie, et qui on peut s'en douter n'en disait pas du bien, a été assassinée devant chez elle. Oups. Malaise... Tout le monde ou presque met en cause Poutine, mais en Russie il y a plein de journalistes opposants qui meurent bizarrement (rarement à cause d'eux mêmes hein) et c'est normal voyons!
Bon du coup, un ancien espion du KGB, exilé en Angleterre à cause de ses positions anti-Poutine se dit qu'il va enquêter sur la mort de ladite journaliste. Et paf, dommage, deux semaines après il est admis dans un hôpital de Londres pour empoisonnement. Fichtre quelle coïncidence!! Mais là où ça devient de plus en plus sympa, c'est qu'il a été empoisonné avec une substance radioactive (du polonium je crois). Donc évidemment le pauvre gars meurt jeudi il y a deux semaines. Scotland Yard s'empare de l'affaire, et là ils découvrent des traces de radioactivité anormale (mais pas dangereuse) dans plusieurs endroits de Londres, et dans 4 avions de la British Airways qui faisaient régulièrement la liaison Londres-Moscou. Du coup ils cherchent environ 34000 personnes qui auraient pris un de ces avions les deux derniers mois pour vérifier qu'ils ne sont pas tous pourris aussi. Soupçons sur des agents Russes et sur un Italien qui avait rencontré l'agent avant qu'il soit empoisonné, sauf que depuis l'Italien a aussi été hospitalisé, irradié au polonium aussi, et qu'il n'a aucune chance de s'en tirer. Donc on retombe sur qui???? je vous le donne dans le mile!! Les Russes et surtout Poutine.
Franchement c'est pas digne d'un bon vieux James Bond du temps de la guerre froide ça??
Enfin surtout ça la fout mal au niveau des relations diplomatiques entre Russie et Angleterre, parce qu'en plus l'agent russe mort avait obtenu la nationalité anglaise un mois plus tôt. Donc on se retrouve avec le gouvernement russe qui fait exécuter un nouvel anglais sur le sol anglais, la classe!!! Peut être bientôt la troisième guerre mondiale?? Allez savoir. Bon pour la troisième guerre il y a peu de chances mais le reste c'est vrai et ça craint. Surtout qu'on a suivi l'agonie du pauvre gars pendant deux semaines, et qu'il a accusé Poutine directement juste avant de passer l'arme à gauche.

D'ailleurs ça me fait penser que je viens de commencer la nouvelle saison de 24, eh ben c'est pas plus cool et reposant qu'avant!!





1 commentaire:

Titi a dit…

Bon maintenant tout le monde peut mettre des commentaires alors je veux des commentaires!!!