mercredi 24 janvier 2007

Bonne résolution de l'année : tenir ce truc à jour... c'est pas gagné

Bon donc voilà, je suis impardonnable, je suis incapable de tenir mon blog à jour aussi scrupuleusement que les gagios. Forte de cette constatation navrante, je m'attèle à la tâche qui m'a été dévolue, à savoir faire une sorte de revue de presse, qui au départ dans mon idée devait être sinon quotidienne, au moins hebdomadaire. Raté, on va recommencer sur de nouvelles base en ce début d'année, et je vais essayer de me tenir à au moins un article par semaine.

Bon alors commençons par le temps qui part en vrille complet :
La semaine dernière c'était ça : Il fait beau, il fait chaud, on mange en terrasse en t-shirt, c'est l'été quoi! Le bonheur, mais comme on nous dit toujours que ça va pas durer et que rien ne change, on continue tranquille à se croire en été!
Ben le rappel à l'ordre a été légérement brutal, disons, parce que cette semaine ce serait plutôt ça :
Cette photo est un peu exagérée, mais à part ici où le temps s'est juste refroidi (on a perdu 10° depuis hier quand même!), dans le reste de la France et de l'Europe c'est du grand n'importe quoi! Ok à Nice il ne neige pas du tout, mais il y a des milliers de foyers privés d'électricité, de téléphone, les autoroutes sont bloquées avec plein de voitures dessus (avec les gens dedans, sinon c'est pas marrant), les ramassages scolaires ont été interrompus dans de nombreux départements, ils disent aux gens de ne pas sortir sauf en cas d'extrême nécessité, enfin bref, c'est le bordel complet! Une fois de plus, c'est le déréglèment du climat qu'on doit au mangeur de bretzels fou, il n'y a plus de saison ma petite dame, je vous le dis!

Aucun commentaire: