mercredi 31 janvier 2007

Ah oui tiens j'ai oublié l'Abbé Pierre...

Là je suis vraiment désolée parce que ça a été la grosse actu de la semaine dernière, à un point qui m'a d'ailleurs vraiment étonnée, et je l'ai à peine évoqué. L'Abbé Pierre est mort, donc, au cas où vous auriez pas compris.
Bon c'est triste, c'est sur que c'était quelqu'un de bien, moderne avec de bonnes idées (logement des pauvres, ordination des femmes et des prêtres mariés, ça change du pape), etc. Mais alors les médias en ont fait des caisses, genre tous les programmes télé ont été chamboulés pendant une semaine (vous imaginez ce que ça peut me faire... l'angoisse!), et vas-y que tous les politiques pleurnichent en disant quel grand homme c'était (en attendant y en a pas un qui se soit bougé le cul pour faire ce qu'il disait pour les pauvres), gnagnagna. Tu parles, il serait mort dans 6 mois, ça ne se serait jamais passé comme ça. Non pas qu'il ne mérite pas d'hommage national, mais quand même, à part Chirac qui pleurait devant son cercueil (ils étaient proches je crois), les autres ça faisait un peu larmes de crocodile... Enfin bon on a quand même eu droit aux funérailles en direct, genre Lady Di, Elton John en moins!! Le pauvre, lui qui voulait une cérémonie simple et discrète, c'est raté!
Mais bon, paix à son âme, il a bien mérité ses grandes vacances (c'est pas du cynisme ce sont ses propres termes).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils auraient pu remplacer Eltn John par Soeur Sourire avec sa merveilleuse chanson "Domique nique nique" .Ils auraient fait un carton.Moune la "pieuse".