jeudi 1 février 2007

Petite histoire italienne....

Pfffff quand le relis les derniers articles que j'ai écrit c'est d'un chiant!!! Alors aujourd'hui, petite anecdote sur le cher Berlusconi de Giova!!

ROME (AP) - L'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi, s'est publiquement excusé mercredi auprès de son épouse Veronica Lario, après avoir proposé, sur le ton de la plaisanterie galante, le mariage à une autre femme.
Veronica Lario, pourtant réputée pour sa discrétion, était sortie de sa réserve pour exiger de telles excuses.
"Pardonne moi, je t'en prie", écrit l'ancien président du Conseil âgé de 70 ans, dans une lettre rendue publique par son parti, Forza Italia. "Et considère ce témoignage public de mon orgueil qui cède à ta colère comme un acte d'amour. Un parmi tant d'autres".
"Ta dignité n'a rien à voir avec çela, j'y tiens comme à un bien précieux dans mon coeur, même quand je fais des plaisanteries irréflechies. Crois moi, je n'ai jamais proposé le mariage à d'autre que toi", ajoute-t-il.
Dans une lettre ouverte publiée mercredi par "La Repubblica" -quotidien de gauche ouvertement opposé à Berlusconi-, son épouse avait exprimé son vif mécontentement, estimant qu'il avait bafoué sa dignité de femme.
Veronica Lario, ancienne actrice âgée de 50 ans, deuxième épouse de Berlusconi et mère de trois de ses enfants, réagissait ainsi à des déclarations faites par son mari à la fin d'une soirée de gala diffusée par l'une des chaînes de télévision de "Sua Emittenza".
"Si je n'étais pas déjà marié, je vous épouserais tout de suite", avait-il alors lancé à une femme. "Avec vous, j'irais n'importe où", assurait-il à une autre, selon ses propos largement relayés par la presse italienne.
"Ce sont des déclarations que j'interprète comme blessant ma dignité (...) A mon mari et à l'homme public, je demande donc des excuses publiques, car je n'en ai pas reçu en privé", a écrit Veronica Lario, 50 ans, qui mettait un point d'honneur à rester dans l'ombre de son époux depuis leur mariage en 1990.

J'ai copié ça tel quel directement en provenance d'Associated Press!! Ils sont vraiment pas tranquilles ces italiens!!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est moi qui m'excuse au nom de mon pays... lorsque les affaires diplomatiques atteignent un tel niveau, je ne peux que faire profil bas.
En meme temps, c'est ce qui fait aussi l'originalite et la folie de ce pays !