jeudi 2 novembre 2006

De la larve à l'athlète 2

Bon comme je n'avais pas terminé mon article et devant l'affluence des demandes de mise à jour (2 tout de même!), je vais revenir sur le moment où Létizia a cru que notre amitié était morte!
Voilà donc comment ça s'est passé, on est arrivées dans une espèce de grande pièce vaguement éclairée par deux néons pas en grande forme, déjà je me suis dit hmmm trois heures là dedans ça va être gai! Ouais ben à ce moment là je ne savais pas encore ce qui m'attendait...
Létizia pour me rassurer m'avait dit que ça durait 3 heures mais qu'on pouvait partir au bout de 2, chouette que je m'étais dit alors... sauf que...
Bon on fait des mouvements pendant 2 heures, ça ressemble à du yoga, c'est même très agréable et à ce moment j'envisage encore la possibilité de continuer à tenir mon rôle de meilleur coach de tous les temps.
C'était sans compter sur la phrase alors prononcée par la prof : "Bon maintenant les filles on va passer à l'impro". QUOI?? LA QUOI?? Plait-il? je crois que je n'ai pas bien saisi le sens de vos paroles madame. Sur ce, Létizia se tourne vers moi avec des yeux qui me disent "pitié ne me tue pas, je pouvais pas savoir moi....",elle ressemblait même un peu au chat potté.
Là j'ai eu une crise aigue de tachycardie, et j'ai cherché comment m'enfuir, sauf que je pouvais pas. Donc la prof commence à nous expliquer que "la danse c'est la vie, et la vie c'est l'espace, et quand tu bouges ton corps tu crées, et c'est beau", et.... à partir de là j'ai plus écouté je me suis tapé une crise d'angoisse!
Au final on a du se partager en deux groupes de 5 et on a du improviser en se basant sur des "moteurs". Quoi de plus logique me direz-vous? Eh bien globalement, TOUT, je répondrais.
En fait on était debout, avec de la musique et quand elle nous donnait un "moteur" on devait faire comme si c'était lui qui guidait notre corps. Dans la liste des moteurs elle nous a fait l'épaule, les pieds, les bras, et celui-là c'est mon préféré, le bout du nez!!! Non mais franchement quelle connerie de créer de l'espace à partir du bout de son nez, pourtant je l'ai fait!!! Je me suis trainée par terre comme si mon nez me l'ordonnait, je me suis essuyé le nez sur les murs, on aurait dit les plus belles imitations de Carole Laure par les Nuls!
Enfin bref c'était une horreur et j'ai juré que jamais je ne recommencerais!!!! Parce qu'on dit toujours que l'improvisation ça donne confiance en soit et patati et patata, conneries!!! C'est ignoble! Il faut être complètement taré pour y trouver un quelconque plaisir!
Ce fut donc ma brève mais intense histoire d'amour avortée avec la dans contemporaine. C'est dit. Sur ce, je me casse je vais voir la starac'.

Aucun commentaire: